Accueil // Actu // Comment éviter les grèves et autres bonbonnes de gaz

Comment éviter les grèves et autres bonbonnes de gaz

Comment éviter les grèves et autres bonbonnes de gaz ? C’est la question que beaucoup de patrons se posent en ces temps de récession et de plans de licenciements massifs. A Singapour, ILS ont trouvé la solution :

the_singapore_way

Je vous met la traduction en dessous, pour les non-anglophones :

L’alarme incendie a retenti aux environs de 4h de l’après-midi, quand quasiment tous les employés (environ 5000) étaient à leur bureau. Comme d’habitude, le bâtiment a été entièrement évacué en moins de trois minutes, et les employés se sont réunis à l’extérieur. 10 minutes passent… 5 autres… 5 autres encore. Puis, un agent de sécurité a annoncé:
« Chers employés – C’est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d’entre vous, c’était la dernière évacuation. A cause de la crise, nous nous séparons d’environ 50% des employés. En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c’est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous serons renvoyées par courrier demain.
Nous avons agi de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d’adieu par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux.
Nous vous souhaitons une bonne suite de carrière. Passez à autre chose et tentez votre chance »
 

Je sais pas si ça passerait bien dans nos contrées, ça !

Voir aussi

GoldieBlox : la pub contre le sexisme avec des petites filles

GoldieBlox est une société qui construit des jouets pour les enfants. Afin de combattre le …

Un commentaire

  1. Ouarff , la bonne blague !
    Non chez nous on fait flamber une usine pour moins que ça !