Accueil // Insolite // Le contenu de la mallette de Pulp Fiction

Le contenu de la mallette de Pulp Fiction

Vous connaissez tous le film Pulp Fiction. Une des histoires de ce film raconte la récupération d’une mallette par 2 tueurs à gage, joués par Samuel L. Jackson et John Travolta. Mais on ne voit jamais le contenu de la mallette.

Voici les différentes explications au contenu de la mallette, dont celle de Samuel L. Jackson, et celle de Quentin Tarantino himself!

  • Explication la plus rationnelle : d’après la lumière émise par le contenu de la mallette lorsque Vincent Vega l’ouvre, on pourrait penser à de l’or.
  • Autre explication rationnelle : d’après la question que pose le braqueur dans le restaurant « C’est bien ce que je crois ? », on pourrait penser à de la drogue. Si c’était de l’or, il aurait pas posé la question, et la drogue se présentant sous forme de paquets de poudre, sa nature exacte est moins évidente
  • Vincent Vega est le frère de Vic Vega, le truand de « Reservoir Dogs » interprété par Michael Madsen. La malette contiendrait les diamants volés dans « Reservoir Dogs », possible car ces deux histoires ont lieu dans le même univers
  • Explication de Samuel L. Jackson : une lampe et une pile… 😀
  • Explication de Quentin Tarantino : Ce qu’il y a à l’intérieur n’a pour limite que l’imagination du réalisateur lui même mais aussi et surtout celle des spectateurs du film
  • Interprétation la plus répandue du film : il s’agit de l’âme de Marcellus Wallace. En effet : Les deux personnages, Vincent et Julius, seraient des Anges Gardiens. Effectivement, ceux-ci ne peuvent, une fois leur mission accomplie, qu’avoir deux destins : où ils meurent (Vincent), où ils deviennent des Anges Déchus errant sur la terre sans but (Julius).
    Notons également la propension de Julius à citer la bible (Ezchiel 25-17 !)…Intervention divine : Dieu protège ses Anges en mission en les empêchant de se faire cribler de balles…Le code de la malette est 666 (nombre de la Bête), et quand on ouvre la malette, la lumière qui en sort ne peut pas venir d’un or quelconque : elle irradie littéralement de la malette !Marcellus porte un pansement à la nuque : une cicatrice du baiser du diable, qui aurait pris son âme. Une fois qu’il a récupéré sa malette (notamment dans les scènes avec Bruce Willis chez le prêteur sur gage sado-maso), il ne l’a plus.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Voir aussi

Batman Vs Superman, la bande-annonce finale !

Voici enfin la bande-annonce finale de Batman Vs Superman, L’aube de la Justice. Avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *