Accueil // Actu // Désirs d’arnaque

Désirs d’arnaque

La blague du jour, c’est le nouveau site de Ségolène Royal, Désirs d’avenir. Site sorti hier, dans la plus pure tradition des designs de sites du siècle dernier. Fait à partir du CMS (Content Management System) Joomla, Open-source et gratuit, ce site ne brille ni par son design (un fond d’écran de Vista a été utilisé), ni par ses fonctionnalités (impossible de laisser, ne serait-ce qu’un commentaire, où est passé la démocratie participative ?), ni par son code, ou même son optimisation pour le référencement. Bref, ce site est la risée de la Toile, et plusieures parodies ont déjà vu le jour, dont certaines visibles juste en-dessous.

Mais çà ne s’arrête pas là. En effet, on apprend de sources qu’on peut qualifier de sures (Le Figaro, l’Express), que ce site, facturée 41.860 Euros (oui, oui, vous avez bien lu), à été réalisé, à prix d’ami (sic) par la société de son compagnon André Hadjez. Facture envoyée à Pierre Bergé, patron de la fondation Yves Saint Laurent, et surtout principal soutien de l’ex-candidate. Pour un site surement fait par un stagiaire en 1 semaine, çà fait cher de la journée.

Edit : Egalement un générateur de homepage dans le même genre a vu le jour ! (Merci Flo pour le lien)

Je vais peut-être faire du dev en freelance pour les partis politiques, ça paie bien çà, tiens !

sego2mmedsirlol3ibasedauvergnat29944929

Voir aussi

L’intro de The Avengers tel qu’elle aurait dû être

Voici, en story-board animé, l’intro de The Avengers, tel qu’elle aurait dû être. C’est pas …

6 commentaires

  1. Manque des logo en flammes là 😉

  2. et un ballon de foot qui tourne !

  3. En même temps la boite de André Hadjez est (était?) spécialisé dans les livres, ca se sent un peu dans le rendu du site 😉

  4. Mon stagiaire aurait mieux fait que cette soit disante société !!! Une pensée pour les tous les militants pro-Ségo qui serait au bord de la dépression en ayant vu ce site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *