Accueil // Artistique // Le générique du film Tintin

Le générique du film Tintin

NulBofMouaisPas malExcellent (362 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

C’est un générique non officiel, mais ca va être dur de faire mieux ! On le doit à James Curran, un artiste talentueux.

Ce générique reprend des éléments de chaque aventure de Tintin en bande-dessiné, tout en l’intégrant dans un cercle central et avec une fluidité des transitions parfaites. Du boulot vraiment magnifique. La musique est celle des aventures de Tintin en dessin-animé, que l’on peut voir à la TV.

6 commentaires

  1. Je me trompe pardon de faire mon chieur mais il manquerait pas une allusion à l’alph-art, le dernier tome inachevé par Hergé (du fait de sa mort).
    Je sais c’est qu’un détail (et on s’en fiche) ;)
    Par ce que c’est vachement joli tout ça :D

  2. L’allusion y est, quand la tête de Tintin est recouverte d’un liquide beige, comme dans l’album où ils essaient de le noyer dans une sculpture. C’est juste avant qu’apparaisse « the adventures of Tintin ».

  3. je pense que la dernière image où le visage de tintin se retrouve recouvert de liquide est une allusion à l’alph-art vu que dans les dernières pages de ce manuscrit inachevé tintin est prisonnier de Endaddine et celui-ci veut couler le corps de Tintin dans du polyester liquide.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page