Accueil // Insolite // La malbouffe par le menu

La malbouffe par le menu

NulBofMouaisPas malExcellent (369 votes, moyenne : 4,03 sur 5)
Loading ... Loading ...

En dehors des lasagnes au cheval et des tartes au caca, voici ce qu’on peut être amené à manger tous les jours, sans le savoir… (bon ben moi j’ai plus faim)

cuisine-industrielle

Un commentaire

  1. Il est un peu mal ficelé ce montage.
    -Le terme « soupçonnés » de provoquer des cancers est flou, par contre, il y a un classement officiel de l’ARTAC des nitrite de sodium pour dire qu’il est « certainement cancérigène »

    - Je pense qu’il faut rejeter tous les arguments qui disent que tel aliment est mauvais parce qu’il est utilisé notamment dans la fabrication de telle ou telle autre chose (l’histoire du cirage et des autobronzants). Par exemple l’eau est utilisé dans les industries les plus toxiques, ça ne veut pas dire que l’eau est mauvaise.
    http://www.dhmo.org/translations/french/

    -Il ne faut pas faire attention aux termes scientifiques qui font peur, par exemple on dit ici que les saumons qui ne mangent pas de crustacés ne sont pas rouges, et qu’il faut leur donner de l’astaxanthine. Sauf que c’est spécifiquement le composé naturel qui rend les crustacés rouges, si c’est dangereux, alors il faut arrêter de manger des crevettes, et les saumons naturels.

    - On ne nous explique pas pourquoi le poulet saumuré est mauvais, sachant que c’est une technique très ancienne de conservation de la viande.

    - Ce n’est pas en décrivant la manière de prélever la gélatine que ça nous enseigne sur la nocivité de cet additif.

    Bref, peut mieux faire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page