Accueil // Insolite // Le test de l’autobus

Le test de l’autobus

NulBofMouaisPas malExcellent (376 votes, moyenne : 4,01 sur 5)
Loading ... Loading ...

Le test de l’autobus est une question piège dans un entretien de recrutement. Voici l’énoncé :

Imaginez la situation. Vous conduisez votre voiture dans une nuit de tempête terrible. La visibilité est presque nulle, les vents sont atroces. Vous passez devant un arrêt d’autobus, isolé, où attendent trois personnes :
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui vous avait déjà sauvé la vie.
3. La femme (ou l’homme) de vos rêves, votre partenaire idéal.

QUESTION : Vous ne pourrez prendre qu’un seul passager à bord, qui prendrez-vous ?

Essayer d’y répondre le plus honnêtement possible avant de découvrir plus bas la réponse très originale d’un directeur de comm’, ainsi que la réponse idéale :)

La réponse du directeur de comm’ :

- La vieille bique, elle peut crever. De toute façon, elle est sans doute condamnée. Autant en finir rapidement rapport au déficit de la sécurité sociale.

- Mon meilleur ami, il peut attendre.
- La femme de ma vie, je l’embarque illico dans la voiture pour lui faire subir les premiers et les derniers outrages en même temps : à la vitesse où se marient puis divorcent les gens les mieux appareillés, autant ne pas perdre de temps.
Ensuite je la refilerai quelques instants à mon meilleur ami. Après tout je lui dois bien cela puisqu’il m’a sauvé la vie.
- Que faire ensuite de cette stupide greluche qui se laisse faire par les premiers venus. Je pense que je vais lui acheter une fourgonnette et la mettre au travail dans le quartier de l’Artillerie.

Ce sera sans doute la première fois que la femme de la vie de quelqu’un lui rapportera plus qu’elle ne lui coûtera.

Vous avez déjà deviné mon sens pratique qui me laisse espérer une réponse positive pour ce poste de chef de rayon. J’espère que mes réponses sont claires. Sinon je peux faire des dessins.

Est-ce que je suis embauché ?

La réponse idéale :

Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami, et je le laisserais prendre la vieille dame pour l’emmener à l’hôpital.
Moi, je resterais là pour attendre l’autobus avec la femme de ma vie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page