Accueil // Insolite // Le Top 10 des perles de Google Suggest

Le Top 10 des perles de Google Suggest

Vous connaissez tous Google Suggest, cette fonctionnalité qui permet d’avoir des suggestions de recherche au fur et a mesure qu’on tape une recherche sur la page de Google. Suivant les recherches que vous faites, les suggestions peuvent être pour le moins étonnantes.

Alors que Google vient de se faire condamner pour une suggestion malheureuse (le moteur suggérait « direct energie arnaque » quand on tapait « direct energie« , en 1ere suggestion en plus), je trouvais intéressant de revenir sur quelques uns de ces suggestions, sachant qu’elles sont le reflet du contenu indexé par Google (entre autre, je ne connais pas le détail de l’algorithme utilisé par Google pour ces suggestions).

Bref, j’ai fait mon propre Top 10, à partir de recherches bien précises (concernant l’environnement familial principalement), mais tout en évitant toute influence autre que l’indexation de Google. Pour cela, j’ai utilisé un navigateur que je n’utilise pas d’habitude (Safari), après l’avoir complètement réinitialisé (vidage de cache, historique, etc…) et bien sur, sans être connecté à mon compte Google. Voilà les résultats !

On commence par « mon pere« , qui, à part quelques références cinématographique, révèle l’ampleur de l’inceste, encore aujourd’hui…

mon-pere

On continue logiquement avec « ma mere« , qui là, révèle plus des complexes d’œdipe qu’autre chose. Avec en bonus ceux qui balance leur mère infidèle.

ma-mere

Au tour du frangin, avec « mon frere« , qui est apparemment un titre de chanson dans une comédie musicale. On notera quand même encore une suggestion incestueuse, mais en même temps, j’ai du mal à croire qu’autant de personnes (165000) aient pu faire la même double faute !

mon-frere

On poursuit avec « ma soeur« , avec un peu les mêmes suggestions que pour « ma mere ». Ca me laisse perplexe…

ma-soeur

On élargit un peu le cercle familial, avec « mon mari« . Et là, c’est une avalanche de reproches et de frustrations (me trompe, me délaisse, me quitte). Avec quand même 429000 « mon mari me bat »…

mon-mari

Quant aux « ma femme« , c’est un peu pareil, avec quand même un début à « ma femme est folle » :). Le dernier m’intrigue aussi : 469000 « ma femme est une étudiante » ?!?

ma-femme

On élargit encore le cercle, avec « mon copain« . A noter en particulier le « mon copain est moche », dit comme si elle avait pas eu le choix…

mon-copain

« ma copine » donne des résultats radicalement différents, beaucoup plus, comment dire, terre-à-terre. Je me demande si certains cumulent les 7 premiers 😀 …

ma-copine

On passe aux vieilles histoires, avec « mon ex« , et beaucoup de regrets, apparemment !

mon-ex

Enfin, on sort du contexte familial, avec « mon patron », et des résultats contradictoires là aussi. Entre ceux qui se font virer et ceux qui aimeraient bien l’être, ceux qui ne se font pas payer et ceux qui recoivent des avances ( 😀 )…

mon-patron

Et vous, connaissez-vous d’autres recherches qui donnent des résultats étonnants ? N’hésitez pas à les laisser dans les commentaires de ce billet !

Voir aussi

24 choses qui ne feront marrer que les développeurs

Et oui, désolé pour les autres, mais cette galerie d’images ne devrait faire sourire que …

11 commentaires

  1. Dans le genre y a aussi « Ma voisine » !

  2. « Ma maitresse » aussi tient!

  3. Arf. J’avais testé « mon amant », « ma maitresse », mais je les trouvais moins intéressants. Par contre, c’est vrai que « ma voisine »… 🙂

  4. Essaie ma prof, c’est marrant aussi !

  5. Hum, effectivement, « ma prof » a un gros potentiel 😀

  6. « mon bébé est » c’est pas mal aussi

  7. ouais, encore que je préfère la version « mon bebe » sans le « est », c’est moins… glauque

  8. je suppose que ca déjà été dit mais « ma femme est une étudiante » n’est pas un résultat surprenant. C’est le titre d’un manga assez classique avec une histoire d’amour entre une étudiante et son professeur.

  9. Merci pour l’info, ca explique les 469 000 résultats !

  1. Pingback : Tranchesdunet sur Blogasty

  2. Pingback : Le Top 10 des perles de Google Suggest | Tranches du Net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *