Accueil // Insolite // L’exploration inversée : 2 papous visitent la France

L’exploration inversée : 2 papous visitent la France

Un documentaire vraiment étonnant que L’exploration Inversée, de Jean-Marie Barrere et Marc Dozier. Deux papous visitent la France et découvrent les us et coutumes du mode de vie occidental…

Comme vous le verrez, une conclusion tellement vraie ! La vision des Papous sur notre société occidentale dégénérée est tellement juste. Ce reportage est une belle leçon de vie qui nous montre bien que ce sont eux les véritables hommes libres ayant tellement à nous apprendre…

La conclusion (admirant Paris depuis la Tour Eiffel), en deux répliques :

– Tu as vu, les villes des Blancs sont vraiment superbes. Il y a l’électricité partout. Ca c’est une vraie ville. Nous aussi on est indépendants. Si les Blancs s’occupaient de notre capitale, elle deviendrait comme çà.

– Ouais, t’as raison. Mais tu sais Moodijé, pour faire tout çà les Blancs ils ont détruit beaucoup de choses. Ils sont venus chez nous, ils ont coupé les arbres de nos forêts, ils ont fait fuir les animaux, les oiseaux. Ils sont venus prendre notre or, notre gaz. Ils ont tout détruit. Ils sont venus prendre toutes nos richesses pour développer leur propre pays. Tout çà c’est du business, et pendant ce temps là, nous, on vit comme des animaux, dans la forêt. Qu’est-ce que t’en pense ?

La suite du documentaire L’exploration inversée, juste dans la suite du billet.

Edit: il semblerait que Youtube fasse le ménage. Voila tout de même certaines parties que j’ai pu retrouver sur DailyMotion.

Edit 2 : ajout du nom du 2eme auteur

2eme partie:

3eme partie:

4eme partie:

5eme partie:

6eme partie:

7eme partie:

8eme partie:

9eme partie:

10eme partie:

11eme partie:

 

2 commentaires

  1. Barrère jean marie

    Merci de bien vouloir indiquer qu’il s’agit d’un documentaire de jean marie barrere et marc Dozier
    Bien à vous

  2. C’est corrigé, merci 🙂 Et si vous avez une source légale d’où je pourrais proposer l’ensemble de ce documentaire à mes lecteurs, cela m’intéresse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *