Accueil // Actu // New York: Day 03: Lady Liberty

New York: Day 03: Lady Liberty

Après un faux départ (le musée que l’on voulait visiter aujourd’hui est fermé le lundi…), on décide finalement d’aller voir de plus prés la Statue de la Liberté. On commence par une queue dans le froid du front de mer de New York, suivi d’une fouille digne des aéroports les plus stricts (portable, ceinture, chaussures, pour certains lunettes même !), on peut enfin monter dans le bateau qui fait la navette pour Liberty Island et Ellis Island. Arrivés sur place, on devra se contenter de la photographier de loin, les billets pour le piédestal et la visite de la couronne sont déjà tous vendus. Pour la couronne, ils peuvent être acheté jusqu’à un an à l’avance…

Au retour, visite de Canal Street dans Chinatown, bien décevante. Tous les 10 mètres, un gars nous interpelle en nous proposant soit de nous acheter de l’or, soit de nous vendre de magnifiques Rollex. Mais à part ca, pas grand chose à voir.

Direction ensuite le Rockefeller Center, afin de voir de plus prés la fameuse patinoire. On en profite ensuite pour monter tout en haut de l’immeuble (Top of the Rock) pour avoir une superbe vue sur la ville illuminée.

Petite parenthèse: il y a énormément de français en ce moment à Big Apple. On en croise plus que de Starbuck. Et sachant que dans certains quartiers il y a un Starbuck tous les 200 mètres, ca vous donne une idée du nombre de français…

Voir aussi

GoldieBlox : la pub contre le sexisme avec des petites filles

GoldieBlox est une société qui construit des jouets pour les enfants. Afin de combattre le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *