Accueil // Actu // New York: Day 04: prepare to fight!

New York: Day 04: prepare to fight!

Aujourd’hui, beau temps (mais froid). Visite de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, autrement dit, visite d’un complexe regroupant un porte-avion de 1943, un sous-marin de 1956 et un Concorde de British Airways. Je pense que c’est un des seuls endroits dans le monde ou le public peut visiter un véritable sous-marin militaire. C’est assez impressionnant, ne serait-ce que par l’exiguïté des lieux. Pour pouvoir accéder à cette visite, on vous fait traverser tout d’abord un passage ayant les dimensions d’une porte-sas du sous-marin. Et c’est pas pour rien, vous en aurez plusieurs à traverser à l’intérieur du sous-marin. Le USS Growler est un des premiers sous-marins ayant transporté des missiles contenant des charges nucléaires. La faible portée de ces missiles, et le fait de devoir faire surface pour les tirer a vite rendu ce modèle obsolète. Ce sous-marin avait un autre gros soucis, concernant la machine servant à distiller l’eau de mer. Son trés faible rendement obligeait l’equipage à rationner l’utilisation de l’eau à bord, avec une seule douche de 2 minutes toutes les 4 à 6 semaines… (88 personnes à bord, je vous laisse imaginer). On passe rapidement sur le Concorde, dont la visite de l’intérieur n’est possible que le week-end :(.

Arrive ensuite l’USS Intrepid, porte-avion mis en service en 1943. Ce porte-avion sert de musée depuis son retrait du service en  1975. Son pont est garni de différents aéronefs militaires provenant de plusieurs pays : SR71 BlackBird, F14 Tomcat, F16 Falcon, mais aussi Super Etendard français, Harrier anglais, etc… La visite continue avec les différents étages du « Château » permettant le contrôle du navire, du pont d’envol ainsi que de la flotte. On accède ensuite aux ponts inférieurs, dont le hangar contenant plusieurs autres avions et hélicoptères. On peut également visiter les quartiers de l’équipage, les dortoirs, les cuisines, etc…

La journée continue sur Time Square, et plus particulièrement dans le magasin M&M’s World, temple de 3 étages dédié aux célèbres sucreries. Ces dernières sont déclinées dans tout ce que le merchandising peut offrir : ustensiles de cuisine, statues, mugs, t-shirts, porte-clef, pyjamas, culottes, chaussettes, coussins, distributeurs, jeux de carte, jouets pour chien (!!!), rideau de douche, etc…

On poursuit sur le même thème avec le Toys’r’Us de Time Square, plus grand magasin de jouets du monde, avec une surface dépassant les 10.000 mètres carrés. Le plus impressionnant se trouve dés l’entrée, avec une « grande roue » à l’intérieur du magasin, permettant aux enfants d’avoir un aperçu des 4 étages du magasin. A l’intérieur on retrouve également des sculptures en Lego, dont une de l’Empire State Building attaqué par King Kong, construite à l’aide de plus de 180000 petites briques…

Enfin, on termine ce tour de Time Square avec un petit tour du célèbre Hard Rock café, contenant un mur de guitares, ainsi que plusieurs guitares de musiciens célèbres parmi lesquels Paul Mc Cartney, Bon Jovi, George Harrisson, etc…

Edit: On a fini la journée par un tour au Grand Central Terminal, immense gare au beau milieu de Manhattan.

Voir aussi

Yacht : le Palmer Johnson World

Le Palmer Johnson World, actuellement en construction en Norvège, sera l’un des yachts les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *