Accueil // Actu // Top 10 des séries…

Top 10 des séries…

NulBofMouaisPas malExcellent (392 votes, moyenne : 3,98 sur 5)
Loading ... Loading ...

… que je regarde ! Allez, je peux bien vous faire un article un peu perso de temps en temps, on est sur un blog après tout !

Voilà donc le Top 10 des séries que je regarde actuellement, en espérant que cela vous fasse éventuellement découvrir de nouvelles séries. Je vous préviens, certaines ne sont pas diffusées en France (et le seront peut être jamais), donc à vous de voir comment les récupérer…

Tout ce que je vous conseille, c’est de les regarder en VO, au besoin avec des sous-titres. C’est toujours mieux qu’en VF. (Exception faite des Simpsons, mais bon un dessin animé, c’est doublé dans tous les cas).

Edit : mise à jour de l’article, avec les nouvelles séries que je regarde (et celles qui sont terminées)

the-doctor-and-rose-ce-and-bpDoctor Who : Dernier descendant des Seigneur du Temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l’espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il défendra l’humanité quel que soit le prix à payer.

homelandHomeland : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

house-of-cardsHouse of Cards : on suit les intrigues de Franck Underwood, membre du congrès des Etats-Unis, dans les différentes magouilles qu’il provoque afin d’assoir son pouvoir. Il utilise entre autre pour cela Zoe Barnes, une jeune journaliste. Franck Underwood est joué par Kevin Spacey, également producteur de la série.

new-girlNew Girl : Jess Day (Zooey Deschanel), une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l’a trompée puis quittée. Elle s’installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés. Parviendront-ils à lui redonner le sourire ?

underemployedUnderemployed : Leurs diplômes en poche, Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles s’attaquaient au monde du travail, avec des rêves plein la tête et des idées de grandeur. Un an plus tard, rattrapés par la froide réalité, les cinq amis doivent jongler entre des boulots peu gratifiants et des patrons épouvantables…

et parce qu’il y a aussi de bonnes séries françaises parfois…

maison-closeMaison Close : Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d’échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent..

kaboul_kitchen_melkiKaboul Kitchen : Afghanistan 2005. Georges Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac est président de la France et Jackie, patron du resto « Kaboul Kitchen ». Tous les expats y viennent faire la fête. Quand sa fille débarque, Jacky ne la reconnaît pas. Et pour cause il ne l’a pas vue depuis 20 ans ! Elle est venue faire de l’humanitaire. Lui est là pour faire du fric ! Avec l’excellent Gilbert Melki

 

rescue-me - Rescue Me : Cette série raconte le quotidien de pompiers new-yorkais au lendemain du 11 septembre. L’histoire gravite autour de Tommy Gavin, héros du 9/11, déchiré entre sa vie perso qui part en sucette, ses problèmes d’alcool et autre, et les problèmes de ses collègues de la caserne. Tommy est joué par Denis Leary, également créateur de la série, que j’avais découvert sur l’excellente (mais trop courte) série The Job. Série terminée :(

 

the-big-bang-theory - The Big Bang Theory : 4 geeks dans un appart. Une jolie voisine qui s’installe dans l’appart d’en face, et vous avez la recette d’une des meilleures séries actuellement diffusée. Mention spéciale au personnage de Sheldon Cooper, archétype du geek asocial qui analyse les comportements humains sans arriver à les comprendre.

 

community - Community : Jeff Winger est un avocat dont le diplôme a été invalidé. Il doit retourner en fac pour passer son diplôme. Et le voila dans un « community college » ou fac de seconde zone, où se retrouve les mères célibataires en mal d’occupation, les retraités qui viennent se rafraîchir la mémoire, l’ancien quaterback star du lycée, l’ancienne reine du bal, etc…

 

modern-family - Modern Family : les histoires de 3 familles liées entre elles : celle du père joué par l’excellent Ed O’Neill (l’ex Al Bundy dans « Marié, 2 enfants »), de sa fille, marié à un homme persuadé d’être en phase avec ses enfants; et de son fils gay, qui vient d’adopter un bébé. Série créée par Christopher Lloyd (Doc Brown dans Retour vers le Futur).

 

californication - Californication : Hank Moody, auteur à succès, mais séparé de sa femme et de sa fille, débarque de New York à Los Angeles et évolue dans le microcosme des auteurs, vedettes de films et producteurs qui voudraient adapter son dernier livre. Il profite de la vie tout en essayant de récupérer sa famille… Là aussi, une mention spéciale sur les dialogues, tout particulièrement sur la saison 1.

 

entourage - Entourage : les aventures d’une jeune star de ciné, qui vient de réaliser un blockbuster et déménage a Hollywood avec sa bande de potes. Ils profitent de la notoriété de leur ami, et essaie de trouver de nouveaux projets de films, coaché par l’agent de l’acteur joué par l’excellent Jeremy Piven, véritable caricature d’agent. Série terminée :(

 

eureka - Eureka : Eureka est le nom d’une ville « secrète » aux Etats Unis, conçue fin des années 40 pour rassembler tous les plus grands esprits scientifiques. Le Marshall Carter tombe par hasard sur cette ville en avance de plusieurs décennies sur le reste du monde, et en devient le shérif. A lui maintenant de résoudre les problèmes causés par tous les génies de cette ville, avec son QI normal… Série terminée :(

 

house - Dr House : Le docteur House est un médecin à la tête du service de diagnostic d’un hôpital. On le charge de résoudre les cas les plus compliqués. Ce qu’il fait non sans un certain cynisme et une propension à l’asociabilité. Série terminée :(

 

desperate-housewive - Desperate Housewives : les aventures de 4/5 femmes au foyer dans une petite ville de banlieue (les suburbs comme ils disent là-bas). Entre suicide, tromperie, alcoolisme et jalousie. Série terminée :(

 

the-simpsons - The Simpsons : quoi vous connaissez pas les Simpsons ? Doh! ;)

 

Et vous, vous regardez quoi ?

11 commentaires

  1. Ravi de voir un amateur de community! Du coté des séries tout aussi geek que The Big Bang Theory, j’ajouterai l’excellente série britannique IT Crowd. Plus flamboyant du coté de HBO, Boardwalk Empire produit par Scorcese et le tout récent et très prometteur Game of thrones.

  2. J’avais commencé IT Crowd, en même temps que Big Bang Theory, et du coup j’ai laissé tombé la 1ere. Boardwalk Empire, faudrait que j’essaie, en espérant que ce soit pas aussi « lent » que Mad Men, ou Rubicon. Game of Throne, je sais pas. Pour moi la meilleure série médiévale restera toujours… Kaamelott ! ;)
    Mais merci pour les conseils :)

  3. Kaamelott c’est juste au dessus de tout ;) Mais Boardwalk Empire est très beau, mais on ne sait pas vraiment ou va la série. Sinon plus loin de nous, on peut voir Twin Peaks sur Arte en ce moment.

  4. Je suis une « TV addict » donc je regarde un peu de tout: Breaking bad, the office, Community, Eureka, Being Erika, Firefly (mais c’est fini après une saison T_T), Doctor Who, Pushing Daisies… J’aime bien les séries policières aussi. Et j’ai une réaction allergique aux experts. Sinon, ravie de voir que je suis pas la seule à mettre mes dvd systémtiquement en Anglais sous titrés.

  5. Je ne connaissais pas Being Erika, je vais jeter un oeil ;)

  6. « Le coeur à ses raisons » une série parodiant les soap américain a la sauce québéquoise. un humour décalé et des acteurs géniaux. enjoy

  7. Je connaissais pas non plus, Tabarnacle ! J’m’en va zieuter s’t’ostie de calice de feuilletonné !

  8. Game of Thrones c’est une véritable tuerie (bon âmes sensibles s’abstenir). C’est esthétique, addictif et très bien interprété.

    The Good Wife, une série sur un cabinet d’avocats. Ça s’est un peu dégradé dernièrement mais pour une chaine de network et bien c’est vraiment bon.

    Downton Abbey, un très beau périod drama anglais !
    Je me gave de séries TV : Sons of Anarchy, the Killing, Dexter, Mad Men, Homeland (passionnante ! ), Fringe, Castle, Modern Family….

  9. Bonjour tout le monde,

    1 oubli MAJEUR :) : Breaking Bad dont le dernier épisode fut diffusé il y a 15 jours sur AMC (Amercian Movie Classics) après 5 saisons extraordinaires.
    Vraiment, pour moi, cette série est 3 crans au dessus de tout le reste. C’est intelligent, fin, percutant, des acteurs énormes, des images extra, une bande son au top… Bref, A VOIR sans aucune réserve (même si le pitch peut rebuter à première vue pour certains) et en plus, cela fait réflechir sur le sens qu’on donne à sa vie :-)

    Une autre série que je me fais en ce moment : « The Killing ». Série venue du Nord de l’Europe, une enquête policière suivie au jour le jour par tous les protagonistes d’une meurtre sordide. C’est très très bien joué, ambiance puissante et là encore, tout en grande finesse.

    Bon début de semaine.

    Guyome

  10. Merci Yom pour ta contrib ! Breaking Bad, j’avais regardé les 2 premiers épisodes au tout début, quand c’est sorti, mais j’avais pas accroché. Faudrait peut être que je m’y remette vu le succès de la série :)
    The Killing, je vais aller voir ce que c’est… :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page